top of page
  • Delf

Interview Exclusive Marie Moulin

Dernière mise à jour : 27 juin 2023


Marie Moulin Pole Dance France

C'est Noël avant l'heure, et c'est cadeau !

Tu es en vacances, en train de te réchauffer devant ta cheminée, avec une infusion de gingembre à la main et là tu te dis, il me manque un truc. C'est là que j'interviens ! Pour parfaire ce petit moment de calme et de bien-être avant l'agitation du grand repas familial, je te propose un peu de lecture avec cet article sur la belle Marie Moulin !


Cette fille n'est pas humaine ! Marie Moulin, pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, est notre actuelle championne de France 2018 ! J'ai même eu la chance d'assister à son incroyable prestation en octobre dernier à La Cigale !!! La première fois que j'ai croisé Marie, c'était en cours chez Tonic et Aerial Center (l'école de Lucie Beret, à Aix en Provence), il y a environ 1 an et demi. Lucie nous montrait un combo et Marie, qui n'était qu'élève à cette époque, le validait en un seul essai, toujours très humblement en nous demandant même parfois conseil (et ouaisssss, si elle en est arrivée là, c'est grâce à mes conseils....#humour). Déjà dans les vestiaires on chuchotait et admirait son talent et sa progression rapide. Elle commence les compétitions en 2017 (normal, deux ans après avoir commencé la pole, pendant que toi tu galères toujours avec ton Inside to Twisted Grip) et remporte quelques trophées, tranquillou, histoire de nous énerver encore plus ! Mais voilà, c'est bien là le problème, Marie on voudrait la détester mais on ne peut pas !! Elle est super simple, pas prise de tête, discutera avec toi sans te toiser, elle est drôle, souriante, et en plus, elle écoute Thylacine 😍bref, va falloir fouiller pour lui trouver des casseroles ! J'aime particulièrement sa pratique de la pole car elle y expérimente tous ses aspects : des combos en spins mélangeant des figures de contorsion d'un autre monde, en passant par des combos statiques en mode ninja, elle pratique la pole comme peu d'artiste. On rajoute à ça, sa touche de danseuse et on obtient un cocktail Molotov détonant. Marie est championne de France 2018, et, de fait, elle gagne le droit de participer aux championnats du monde de Pole Dance qui auront lieu en Russie, le 13 et 14 avril. Malheureusement, notre discipline n'étant pas très reconnue, le voyage n'est pas sponsorisé et les athlètes doivent se débrouiller. Une petite cagnotte a été organisée pour que notre Marie pulvérise tout le monde aux championnats du monde. Même un tout petit euro peut l'aider à l'envoyer en Russie (et devine qui a fait un don absurde avec des centimes 😀)! En contre-partie, tu peux participer au jeu concours qui te permettra peut-être de gagner une place à un workshop de deux heures avec Marie.

Ton surnom ? Tout mes potes m’appelle la poissonnière dans un corps d’Aixoise mais ce n’est pas vraiment un surnom 😂 Un petit creux dans la nuit ? Madeleines (sans dec’ presque toutes les nuits 😂) Mon juron préféré ? J’en dis beaucoup trop pour n’en noter qu’un! En boucle dans ton Ipod ? Mountains - Thylacine NDLD: j'adore ce gars, il a composé cet album en voyageant dans le transibérien de Moscou jusqu'à Vladivostok, en passant par le Lac Baïkal. Un de mes rêves !

Tu pourrais y passer des heures ? Bin à la Pole pardi Tu partagerais bien les premiers flocons de neige avec ? Un spa entre copines A ton dîner idéal, tu réunirais Mon chéri


353 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page