top of page

UPSIDE DOWN REVOLUTION

Delf

J’ai été avertie de la sortie d’un court-métrage avec Maxime Joret et, évidemment, tous les sujets hors sentiers battus concernant la Pole Dance m’attire encore plus !! De plus, j’aime beaucoup le langage poétique de Maxime. Bref, tout ça pour dire que je ne me suis pas faite priée très longtemps pour aller jeter un oeil à ce court-métrage. Curieusement, avant même de lire le synopsis, j’avais écris ça pour faire un petit résumé du scénario :

L'HISTOIRE C’est l’histoire d’un corps fatigué, meurtri qui se bat pour trouver, se retrouver, s’échapper. Il erre à la recherche de son oxygène. Qu’a-t-il vécu pour en arriver là ? Nous le suivons dans sa marche, avec une charge lourde, très lourde semble-t-il. Puis il trouve la force de se redresser. Quelle est sa source de motivation ? Il prend une bouffée d’air et se bat, une longue et terrible épreuve dont il sortira vainqueur. Le corps se délie, se détend, se renforce pour finir par se relever. Il a gagné. Je ne parlerai pas de Pole Dance pour ce film, bien que Maxime y performe avec brio, car ça n’est pas le sujet, c'est un prétexte.

UNE PROJECTION EN 3D

Une projection de ce film en 3D aura lieu le mardi 24 avril à 19h, à Saint-Ouen (ça change un peu des films de Star Wars en 3D d'Eurodisney !!).

J’aurai adoré voir cette version mais je suis un peu loin pour la projection :( (j’habite dans le sud)…

N’hésitez pas à aller y jeter un oeil : l’occasion de découvrir un autre paradigme polesque, de rencontrer l’équipe du film, et de papoter joyeusement autour d’un verre. INFOS PRATIQUES Projection spéciale en 3D-relief du court-métrage "UPSIDE DOWN REVOLUTION"

  • Le Mardi 24 Avril 2018 à 19h

  • Au cinéma l'Espace 1789 (2-4 Rue Alexandre Bachelet, 93400 ST-OUEN, Métro 13, arrêt "Garibaldi »).

  • La Page FACEBOOK

  • Le Teaser YOUTUBE

Le VRAI Synopsis Un jour, un homme, condamné à ramper sur le sol d’une immensité désertique, se retrouve nez à nez avec un étrange mât vertical, planté dans la terre. L’homme s’en approche et tente de s’y agripper. Se hissant peu à peu, il comprend que ce mât est peut-être son seul moyen d’échapper à la gravité écrasante de son univers et de s’envoler vers de nouveaux horizons, où règnent d’autres lois. Mais une telle ascension n’est pas sans danger. La Bio de Maxime Champion de France de Pole Dance en 2016, Maxime Joret est un artiste aux multiples facettes. Après une dizaine d’années de théâtre et un parcours en arts plastiques, il s’est d’abord dirigé vers la danse classique, jazz et contemporaine. En 2010, il découvre la pole dance. Aujourd’hui professeur et performer en France et à l’étranger, Maxime n’hésite pas à enrichir sa pratique de la pole dance en puisant dans d’autres types de danse ou d’autres formes d’art (danse, arts plastiques, sculpture, etc). Maxime est chorégraphe et directeur artistique au sein de la compagnie des Vivants Piliers (compagnie de pole dance/danse contemporaine). Il a remporté la 2ème place de la Compétition « Pro » de Pole Théâtre Paris en 2016, catégorie « Art » grâce à son duo avec Vanessa Mantoan. Il a terminé en 3ème position à la Compétition Pole Art France 2015, ainsi qu’à la Compétition Française de Pole Dance en 2015 et en 2014. Le réalisateur Florent Médina Formé aux métiers du cinéma à l'ENS Louis Lumière, a réalisé plusieurs cours-métrages de genre très variés tous salués dans de nombreux festivals en France et à l'international. Florent est également danseur de Pole Dance.

La musique by Nelson Santoni

Trompettiste de formation, Nelson Santoni s'est rapidement tourné vers la composition musicale. Après des études universitaires en musicologie, il intègre l'ENS Louis Lumière en section "son". En parallèle, Nelson se forme au conservatoire Hector Berlioz à Paris.

bottom of page