© Delf Døga 2017

Crédit Photos

  • Jeff Leiva

  • Denis Bay

delfdoga@gmail.com

 

Proudly created by

Bioself.

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

  • Black YouTube Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

The Pole Show Project - Vol III

29/05/2017

 

Ouiiii !!! Encore un super spectacle de Pole Dance qui se profile à l'horizon !!!

Cette troisième édition se déroulera à Bordeaux, le 17 juin au théâtre Victoire. Il est organisé par l'élégante Allegra Bird, créatrice du studio de dance Sport Dance Complex à Bordeaux.  

 

 

Quel est le programme de ce spectacle ?
Un spectacle donné par les élèves et professeurs du studio Sport Dance Complex ainsi que des guests surprises qui présenteront des chorégraphies inédites ! Parmi les surprises dévoilées : Nicolas Casanova (champion de la compétition française de Pole Dance 2015)Céline Counali (actuelle championne de la compétition française de Pole Dance ) et Manuela Carneiro (deux fois Vice-championne de France de la compétition française de Pole Dance et Vice-championne d'Europe de pole dance).

 

Je ne vous refais pas tout le laïus sur pourquoi il faut y aller mais faut y aller, hein ! (cf. les "4 bonnes raisons d'y aller" ici)

 

 

Deux mots sur Allegra Bird.

Une pole danseuse que je ne connais pas non plus personnellement mais de ce que je vois de FB : une femme élégante, élancée, pole danceuse avec une vraie allure de danseuse qui nous vend du rêve : sur ses photos, il y a souvent une jolie posture de yoga, une piscine ou la mer et du soleil... Perso j'adore ! Je m'évade quelques minutes en regardant ses posts !

 

Sinon à part nous énerver avec ses photos, elle fait aussi de la pole, avec un très joli palmarès à son actif : 

* 3ème place Double Elite, Swiss Pole Art en 2016 (Suisse) 

* Vice-championne de la compétition française de pole dance 2015 (France)

* 1ère place à la compétition Les Verticales catégorie artistique (France)

* 2nd place à Pole Theatre Paris en catégorie classique (France)

 

Elle a aussi était juge du Pole Night Showcase Championship en 2016 (Finlande) et du Pole Star en 2015 (République Tchèque).

 

Enfin c'est la créatrice et l'organisatrice du Pole Art en France (je ferai un autre post pour expliquer un peu toutes les compétitions que l'on peut trouver en France).

 

5 questions à Allegra :

1. Comment t'es venue cette idée ?

En danse il nous était tout à fait normal de proposer un spectacle en fin d'année. J'ai voulu reproduire cela avec la pole dance. Mais je me suis aussi souvenue qu'en tant qu'élève je rêvais de voir mes idoles sur scène et du coup j'ai eu l'idée de créer un show qui permettrait à nos élèves de s'exprimer sur scène et de mettre à profit leur année à nos côtés mais également de leur donner la chance de performer auprès de leurs propres idoles, comme j'aurai rêvé de le faire quand j'étais élève.

 

2. Ta plus grosse crise à gérer ?

Sur le deuxième Pole Show Project , nous avions une structure énorme et beaucoup de monde est venu l'installer. Quelques instants avant d'ouvrir les portes j'étais en train de briefer les pole cleaner sur la scène quand j'ai vu un homme totalement bourré en train de marcher sur la structure donc à 4m de haut ! On a du le virer à coup de pied aux fesses, il était très agressif quand on l'a mis dehors et ça nous a fait une belle poussée d'adrénaline. Mais le pire c'est qu'une fois dehors je suis allée voir le responsable de la structure pour lui demander des explications et on s'est tous rendu compte que personne ne savais d'où il sortait ! Le theatre pensait qu'il était avec mon équipe, mon équipe pensait qu'il était avec l'équipe technique de la structure et eux pensait qu'il était avec le theatre ! Au final on a fini par en rire mais depuis on est devenu légèrement parano et le port du badge est non négociable même pour la technique.

 

3. Ta plus belle émotion ?

J'ai toujours beaucoup d'émotion à regarder mes élèves sur scène. Ils y mettent chaque année tellement de cœur, de passion et de sueur aussi ! Les voir évoluer sous les feux des projecteurs c'est juste magique. Mais la plus belle émotion est celle qui ne se voit pas, une fois que le rideau se ferme, que les spectateurs quittent la salle quand on se retrouve tous sur scène et que la pression se relâche c'est la qu'on devient tous fous et que ça part dans tous les sens (mais ça faut pas le dire ahah)

 

4. Une retransmission sur internet ?

Non pas de retransmission ni direct, il n'y a rien de mieux que de voir le show en live ! C'est d'ailleurs pour ça qu'on a fait un tout petit prix (20€). Mais pour ceux qui seront trop loin, des vidéos seront par contre disponibles rapidement apres l'event.

 

5. Des workshops les jours qui suivent ? 

Oui nous avons prévu dans notre studio des workshops le dimanche 18 juin, avec Vane Lunática , "Pole For Humans" (17h15) , cours accessible à tous (il faut simplement maîtriser les inversions de base) et Manuela Carneiro (mais ceux de Manuela sont déjà complets)

 

Suivez Allegra Bird sur FB et Insta.

 

Toutes les infos pratiques ici !

 

 

 

Please reload

Posts à l'Affiche

Please reload

Posts Récents

December 18, 2018

May 21, 2018

Please reload

Par Date