© Delf Døga 2017

Crédit Photos

  • Jeff Leiva

  • Denis Bay

delfdoga@gmail.com

 

Proudly created by

Bioself.

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

  • Black YouTube Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

Vol en Pole & Transe en Danse

05/05/2017

Alors, j'avais commencé à essayer de recenser les compétitions et shows Pole Dance ayant lieu en France sur ce site mais c'est un sacré boulot ! D'autant que le projet était d'avoir une traçabilité de nos champions sur ces dernières années... Mais il commence à y en avoir de plus en plus (et tant mieux !!) et les mises à jour prennent du temps. On (Extrapole et moi) essaiera de faire un point d'accès de ce précieux historique Pole Dance dès qu'on aura une minute !

 

Bref, revenons à nos moutons. Les initiatives de show Pole Dance se développent (je parle ici de shows, hein, pas de compétitions). Il y a, entre autres à venir, le Gala des Champions (Paris, le 4 juin) et Vol en Pole & Transe En Danse (Béziers, le 26 mai). Ce dernier a été imaginé par Manon Agard et la 3ème édition aura donc lieu le vendredi 26 mai à 21h, dans la salle Zinga Zinga de Béziers. Le spectacle se décompose en deux partie : la 1ère partie est animée par les élèves de l'école de Manon ; la 2eme par des invités de prestige. Cette année, on pourra admirer Marion Crampe, Yvonne Smink, Doris Arnold, Manuela Carneiro, Stéphanie Anfosso, Bénédicte Rinaldi, Nicolas Casanova, Sandie Besset, France Grieco, etc.... Bref un show où vous risquez d'en prendre plein les yeux ! 

 

 

 

Bon a priori je ne pourrai pas y aller :( :( (mon agenda est rempli jusqu'en octobre 2022 #WorkingGirl #JeMeLaRaconteUnPeu). Mais faut y aller, hein !!

4 bonnes raisons d'y aller : 

  1. Passer un moment magique. Le contexte social actuel nous en fait un peu baver (enfin moi en tous cas, je ne suis pas à l'aise avec tout ce qu'il se passe) alors pourquoi ne pas s'accorder une parenthèse de bonheur ? Vous oublierez tout devant un tel spectacle ! On aurai tord d'en s'en priver ! Et je ne reparle pas de la belle distribution mentionnée plus haut...

  2. Un spectacle unique dans le sud de la France. On râle souvent car tout se passe à Paris, ben là, non, c'est dans le sud ! Alors les réfractaires du grand nord, c'est l'occasion !

  3. Aider à la promotion de notre sport. On sait encore que notre sport n'a pas très très bonne réputation et ce type d'événement favorise l'image de la Pole ! L'occasion d'y amener le Chéri, Maman et Mamy pour leur montrer ce qu'on fait ! Et si personne n'y va, ben yaura plus de pestacle, plus de belle vitrine de notre art. Je pense que ce type d'événement doit être très lourd et couteux à organiser, souvent les organisateurs (qui sont en général des passionnés et qui ont souvent pour but principal le partage) essaient au moins de rentrer dans leur frais (et quand bien même, ils se feraient un peu de bénéf, au vue du nombre d'heures passées, ça ne serait pas du luxe !). Bref, c'est un gros effort et investissement de leur part, nous pouvons "faire l'effort" d'y assister ;)

  4. Trouver un excuse pour passer un week end entre copines. Pourquoi ne pas en profiter pour organiser un week-end polesque entre copines ? Soirée Pole + workshop de fou sur le week-end !!! Ya pas à hésiter ;) Bref, moi si j'avais du temps, ben j'irai !!! 

 

Un petit focus sur Manon, l'organisatrice de l'événement. Je ne la connais pas personnellement, mais nous sommes "amies" sur Facebook (j'adore le concept d'amitié de monsieur FB...). Donc ce qu'il transparait des publications de Manon: une belle jeune femme (elle n'a que 27 ans !!!) talentueuse qui mène joliment sa barque ! un jolie palmarès en competition, une école de Pole Dance à Béziers de très bon niveau, un show dantesque organisé une fois par an.... Je suis assez admirative d'autant plus qu'elle n'est pas bien vieille. En général on se lance dans tout ça quand on a un peu de bouteille. Pas Manon ! :) Ce qui laisse imaginer une grande maturité ainsi qu'une sacré énergie et détermination !

 

5 questions à Manon :

1. Comment t'es venue cette idée ?

L’idée m’est venue à la base pour offrir à mes élèves un petit spectacle de fin d’année en dehors des murs de l’école. Je ne voulais pas mettre de X-stage car ils limitent beaucoup dans la création de chorégraphies avec et autour de la Pole.
J’ai donc demandé un peu naïvement à Arnaud Hérail, le producteur du spectacle et directeur de la boite d’évènementielle Polyson, si il pensait qu’une structure puisse tenir 9 barres de Pole Dance ! Pari fou mais que nous avons reussi ! Cependant, le travail derrière était tellement énorme que je trouvais dommage de ne pas faire partager cette scène non seulement à mes élèves mais aussi à des professionnels de la Pole Dance. Créer et partager pour le plaisir de la scène ! Sans pression d’une compétition, de figures imposées ou autres. Mon envie était d’arriver à réaliser les désirs les plus fous de chaque participant afin que le public découvre sous un autre jour notre belle discipline.

 

2. Ta plus grosse crise à gérer ?

La première fois que nous avons monté la structure !!
D’un, les barres ne sont pas arrivées à temps sur Béziers, nous avons du aller les chercher sur Lyon la veille. Une fois arrivée sur Béziers et la structure montée, nous avons fait des essaies et là.. La structure ne tenait pas !!! Inutile de préciser que la pression était énorme et que je voyais mon rêve s’effondrait ! Comment annonçait que le spectacle n’était techniquement pas réalisable ?? Il nous fallait trouver une solution, mon frère Anthony Agard ainsi que toute l’équipe Polyson se sont pliés en 2 afin de résoudre le problème et le défi fut réussi !!!! Une structure de 9 barres parfaitement sécurisées !!! Ce fut un gros soulagement et une belle fierté.

 

3. Ta plus belle émotion ?

La fin du 1er spectacle Vol en Pole en mai 2014 ! Tous mes élèves réunis sur scène, tous les professionnels de la Pole Dance qui étaient pour la plupart mes amies mais aussi mes idoles de toujours !! Je pense à Prana ou Manuela Carneiro. J’étais sur scène entourée d’une centaines de personnes qui avait tout donné sur scène et que j’avais réuni, un public qui semblait avoir adoré le show ! J’ai ressenti une énorme fierté, un bonheur intense que je n’oublierai jamais !!

 

4. Une retransmission sur internet ?

Non aucune retransmission sur internet, en revanche, les vidéos seront partagées sur les réseaux sociaux très rapidement par Vin Tage.
 

5. Des workshops les jours qui suivent ? 

Oui nous organisons plusieurs workshops avecMarion Crampe, Yvonne Smink, Doris Arnold, Manuela carneiro, Bénédicte Rinaldi, Nicolas Casanova partageront avec vous leurs plus beaux combos. Plus de détails sur l'events FB ici.

 

Suivez Manon Agard sur FB et Insta.

 

Plus d'infos pratiques ici

 

 

 

Please reload

Posts à l'Affiche

Please reload

Posts Récents

December 18, 2018

May 21, 2018

Please reload

Par Date