
INTERVIEW MANUELA CARNEIRO
Décembre 2017
Une passionnée descendue dans le Sud
Je ne la présente plus, c'est une de nos belles pionnières de la pole dance en France !
J'ai croisé la route de Manuela qu'une seule fois, lors d'un workshop à Montpellier. Je n'ai pas été surprise par son professionnalisme et sa bonne humeur. Il suffit de regarder tous les retours des personnes ayant croisées sa route, je n'ai pas réussi à trouver un seul commentaire négatif !
Manuela a envie de transmettre et ça se voit : elle ne se contente pas de ces cours qu'elle donne à Pole Dance Antibes et des workshops qu'elle dispense dans toute la France, mais elle propose en plus des camps privés, des coachings artistiques (préparation aux compets ou just for fun)
et a surtout mis en place une formation professionnel de Pole Dance au programme plus qu'alléchant (FormaPoleDance). Ce qui m'attire dans cette formation, c'est l'implication d'autres professionnels du sport pour apporter des connaissances de base en physiologie et biomécanique (BeAthletik). Je ne sais pas si c'est suffisant mais clairement, on ne peut pas donner de cours de pole dance (danse, sport, etc...) sans un minimum de savoir sur le corps humain. Le suivi personnalisé avec devoirs et examens est aussi un plus, et je pense que Manuela y accorde beaucoup d'attention. Enfin le format sur 2 ans me parait très bien. Le temps de comprendre son corps, comprendre la pole dance, digérer, progresser, acquérir le niveau minimum pour enseigner. Bref, un jour, si je me re-dirige vers la voie de l'enseignement... qui sait !
Et là où Manuela me fait plaisir, c'est quand elle poste de jolies photos d'Antibes, ma ville natale en disant "le Paradis est ici" :) #OnEstBienDansLeSud
Merci d'avoir joué le jeu et au plaisir de te recroiser !

Mon surnom
Manue plume

Un petit creux dans la nuit
Les granolas !

Mon juron préféré :
Putainggg

Mon dernier achat
Mes boots AS98!

Ma phrase fétiche
Tout ira bien

En boucle dans mon Ipod

Je pourrais y passer des heures
Écouter de la musique

Je me regarde dans le miroir et je me dis
Merde !

En mode, je me damnerai pour
De l’originalité

Je partagerai bien les premiers flocons de neige avec
Ma chienne Joïa!

A mon dîner idéal, je réunirai
Les gens que j’aime

Interview SOFT
